Renault Clio RS 200 EDC Monaco GP : la photo officielle… ou presque [MàJ]

Une photo, pas une de plus. Renault se fait discret sur une édition de la Clio RS somme toute… discrète. Et d’ailleurs, ce n’est même pas une photo officielle !

Clio RS 200 EDC Monaco GP

Il est difficile d’exister hors des flash de photographes pour se faire connaître. Bien conscient de ce problème, Renault présume avec justesse que son stand Genevois attirera les regards avant tout par la présence de la Twingo III. Dès lors, le reste de la gamme assure le service minimum, à l’image de la Clio RS qui profite d’une déclinaison “Monaco GP”. Le moteur reste le même (1,6 l Turbo, boîte double embrayage EDC, 200 chevaux), mais cette version est pour l’occasion dotée en série du châssis Cup, des étriers de frein rouges, ainsi que du RS Monitor intégré au R-Link, pour consulter les paramètres techniques de la voiture.

Concrètement, être badgé Monaco GP chez Renault, tout comme les Mégane et Laguna Coupé avant la Clio, c’est avoir une robe blanc nacré en opposition avec des détails teints en noir laqué, tels le diffuseur, le toit, l’aileron, la lame du bouclier, et le jonc latéral en bas de portière… Les rétroviseurs et les jantes, eux-aussi des noir vêtus, le sont en revanche déjà sur une “simple” Clio RS. A bord, ce sont les décorations d’ordinaire orange qui deviennent blanches : cerclage des buses d’aération, cerclage du levier de vitesse, sur le volant ou encore sur les contre-portes.

Un programme en blanc et noir, chic mais minimal, et qui fait se languir un public qui aimerait voir le 2,0 l de la Mégane RS rejoindre le compartiment moteur de cette Clio afin d’offrir encore plus de sensations ! Ce sera (peut-être !) pour plus tard avec une Clio RS Gordini, ici imaginée par Virtuel Car. En tout cas cette Clio RS 200 EDC Monaco GP rejoindra le catalogue Renault en mars 2014. Et d’ici là, vous aurez droit à un essai de la Clio RS 200 EDC, châssis Cup, en teinte Jaune Sirius, réalisé sur le circuit d’Abbeville, en compagnie des Clio II RS, Clio III RS, Clio II V6 et Clio II V6 phase 2 ! Mais pour l’heure, c’est en compagnie d’une autre Clio RS, ainsi que des Laguna coupé et Mégane RS phase 2, que l’on vous met l’eau à la bouche…

Mise à jour au 24 février 2014 : comme indiqué par Audrick, la photo annoncée comme “officielle” dans l’article est en réalité une illustration du forum Clio RS, qui a fait là un beau travail de modification d’une publicité de Clio RS jaune Sirius, et dont le travail a été “recadré” pour mieux être exploité par d’autres sites d’informations automobiles. Qu’il soit rendu à César ce qui lui doit. De plus, malgré l’absence de communication illustrée à son égard, la Clio RS 200 EDC Monaco GP est bel et bien une réalité, puisqu’elle est déjà dans les couloirs de l’usine de Dieppe (76).

Crédit photographique : Clio RS Concept ; Virtuel Car ; François Mortier pour Blogautomobile.fr
Via Clio RS Concept

Total
0
Shares
Previous Post
BMW-1-2-2

BMW Série 1 : offrez-lui un restylage avant l’heure !

Next Post
Volvo Estate Concept 2014 (2)

Volvo Estate Concept : La housse se rebelle avant Genève

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('25402c0f6fc2e24...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150