Si comme nous, vous espériez découvrir au salon de Genève la Clio R.S Gordini, vous pouvez remballer l’excitation car il n’y aura pas de Clio RS Gordini en Suisse… surement pour ne pas faire d’ombre à la première mondiale de la nouvelle Twingo !

Nos confrères du site Clio RS Concept ont mis la main sur la fameuse nouvelle déclinaison de la Renault Clio R.S qui n’est rien d’autre qu’une R.S Gordini standard agrémenté de la livrée Monaco GP que nous connaissons déjà sur les Mégane et Laguna Coupé… Rien de plus ! Le soufflé retombe un fois de plus comme sait hélas le faire bien trop souvent Renault depuis quelques années en privilégiant l’emballage au contenu.

Clio-RS-Monaco-1-blogautomobile

Voici donc la Clio R.S 200 EDC Monaco GP qui se caractérisera par le même bloc moteur, les même trains roulants, les mêmes performances que le modèle actuel, rien de plus sauf un ou deux badges Monaco GP. Pour le reste une livrée Blanc Givre Nacré, un Pack Cup (chassis cup, jantes alu Radical en 18 pouces dans le coloris noir, étriers de freins rouges) et quelques pièces qui passent du gris au noir comme la moustache du bouclier avant, le diffuseur et surement le becquet de hayon.

Clio-RS-Monaco-2-blogautomobile

Dans l’habitacle, Renault nous promet du noir pour le mobilier, du noir pour le cuir et des inserts blancs, surement pour faire sérieux dans cette voiture qui a tous les ingrédients pour être une auto enjouée et vivante sur la route. Surtapis spécifiques  et RS Monitor 2.0 seront eux aussi de la partie. Dommage, vraiment dommage mais il ne fallait probablement pas faire de l’ombre à la Twingo Mk3 en mars prochain !

Via Clio RS Concept.
Crédit illustration : Cavalino pour Blogautomobile