… à moins que ce ne soit la période impressionniste du constructeur français ! En tout cas, son teaser est aussi flou qu’un Cactus est piquant.
En prévision de la présentation officielle annoncée le 5 février prochain, Citroën commence la promotion dissimulée de son futur crossover à travers la fameuse procédure du teaser. Mais, à l’image du véhicule final attendu, les Chevrons veulent innover également dans l’art du teaser : après les photos éclatées, les photos pseudo volées, les vidéos énigmatiques, voici venu le temps du teaser flou, mais aussi ombragé, ou bien encore pixelisé ! Et il faut reconnaître que c’est assez esthétique : pour arriver à distinguer des détails, c’est comme avec un cactus, qui s’y frotte s’y pique.
Le C4 Cactus définitif ne diffèrera que peu du concept présenté à Francfort : hormis les matériaux intérieurs et l’ajout de vitres, les modifications seront minimes. Les déjà célèbres “Airbump” seront de la partie, avec une surface propre à absorber des petits chocs. De profil, l’effet “aileron de requin” est conservé, ce qui fera une victime : les vitres arrière, qui ne pourront que s’entre-bailler. Un toit panoramique sera de la partie, tout comme les banquettes à l’avant et à l’arrière dont on espère que le maintien latéral sera satisfaisant. TF1 via son émission AutoMoto avait déjà révélé deux images partielles du C4 Cactus définitif.
Pour tout connaître du C4 Cactus, sachez que sa révélation aura lieu le 5 février 2014 à 20 heures. Théoriquement bien-sûr, car même si “en théorie tout se passe bien”, rares sont les teasers à ne pas être éventés par une fuite plus ou moins volontaire en interne. Un autre art, agréable pour les fans d’automobile, qui touche tout le monde, même Lamborghini très récemment.
Via Citroën : Mini site C4 Cactus
Captures photos : LeBlogAuto et TF1 -AutoMoto
Bonus
Le concept Cactus a roulé récemment dans Paris. Voici quelques clichés de la séance photo diffusés par la marque aux chevrons :