A Genève aux cotés de la nouvelle C4 Cactus, de la C5 CrossTourer et des autres modèles de la marque aux chevrons, nous découvrirons un show car développé sur la base de la C4 Cactus, la C4 Cactus Aventure ou la version « off-roado-baroudeuse » du nouveau petit crossover de Citroën.

C4-Cactus-Aventure-3

Au programme de cette C4 Cactus, une livrée blanche avec des décorations géométriques de couleur jaune flashy. On découvre aussi des protections supplémentaires en plastique noir mat (bas de caisse, élargisseurs d’ailes, protections Av et Ar) et les Airbumps adoptent eux aussi la même couleur. Les adeptes de la balade en dehors des pistes auront remarqué les push bar qui protègent encore mieux le nouveau crossover, la suspension surélevée de quelques centimètres et les roues en tôle noire chaussées de gros pneus BF Goodrich Mud Terrain T/A adaptés aux chemins difficiles. Citroën finalise l’allure de ce C4 Cactus Aventure avec un coffre de toit avec assorti à la tenue de la voiture et équipé de projecteurs à leds longue portée ou de travail.

On ne sait rien de la partie mécanique de ce crossover mais on espère que le constructeur pensera à proposer un système du type Grip Control (motricité renforcée avec 4 mode de fonctionnement) comme cela existe sur le Berlingo XTR. Sympathique comme la version de base mais nous ne savons pas si ce C4 Cactus Aventure est un One Off ou si Citroën en dérivera une version de série dans quelques mois. A revoir.

Via Citroën.