BlogAutomobile

Citroën DS5 : Elue “Family Car of the Year 2011” par Top Gear et elle séduit Fifth Gear (vidéo)

 

 

Après la DS3 l’an passé, c’est au tour de la DS5 de séduire les essayeurs de Top Gear Magazine qui viennent donc d’élire la voiture “Family Car of The Year” pour son coté innovant, décalé, voire même un peu futuriste.

Top Gear d’expliquer que si l’habitacle apparait au premier abord irrationnel , il est très fonctionnel, facile à vivre et l’ergonomie est bien pensée. la sensation générale est celle d’un endroit chaleureux dans lequel il fait bon voyager. Top Gear met en avant les “grosses motorisations THP 200, HDI 163 et  Hybrid4. Top Gear reconnait le statut “premium” à la DS5 (comme aux DS4 et DS3) en expliquant que c’est en tentant de faire autre chose que de l’allemand que Citroën est en passe de réussir son pari DS.

Outre manche, il y a Top Gear mais il y a aussi Fifth Gear et là aussi c’est un peu le même son de cloche qui se veut presqu’élogieux et reconnaissant de ne pas avoir fait de l’Audi, du BMW ou du Mercedes. Et l’essai de la DS5 par John Smith est à l’unisson de tout ce que l’on a pu lire jusqu’à maintenant. L’essayeur britannique évoque même une certaine approche du futurisme, le retour d’une certaine flamboyance automobile et de luxe à la française qui relèguent les Mondeo et autres berlines allemandes au rang de “tristes sirs” !

De belles récompense pour cette nouvelle DS5 qui est aussi en lice pour le titre de voiture de l’année en compagnie de la DS4 !

 

Via NP, Citroën , TopGear, FifthGear, Youtube.