C’est le 19 décembre prochain (NDLA : 3 jours après la présentation de la nouvelle Mercedes Classe C) que Citroën dévoilera la nouvelle berline DS4 Sedan… uniquement destinée au marché chinois.

citroen-ds4-sedan-chine.1

Cette nouvelle DS4 Sedan est construite sur la plateforme PF2 ce qui fait de ce modèle une quasi jumelle technique de la toute récente C4L fabriquée par Dongfeng-PSA DPCA. Si les dessous et une partie des motorisations sont communs aux deux autos, la carrosserie, l’aménagement de l’habitacle et le logo seront différents. Oui cette nouvelle DS4 Sedan sera la première Citroën non badgée avec les chevrons mais avec uniquement le logo DS. Cette subtilité de décoration permettra de positionner cette nouvelle berline comme une voiture premium et non comme le modèle de généraliste comme… Citroën.

citroen-ds4-sedan-chine.4

Cette DS4 Sedan sera donc la première DS sans logo Citroën car la DS5 déjà produite en Chine depuis quelques mois par Changan-PSA CAPSA arbore toujours les chevrons. Cette nouvelle berline premium de Citroën sera aussi la première DS à présenter une face avant inspirée des derniers concepts cars de la firme française comme le montre la première image du teaser. Ci dessous la DS4 Sedan en spyshots :

Mécaniquement on sait peu de choses de cette nouvelle auto si ce n’est qu’elle ne proposera pas, contrairement à la C4L, de moteur 1.6 L atmo de 117 ch. Seuls les moteurs L4 1.6 L THP 163 ch et 200 ch seront dispoonible sur cette nouveauté. Positionnée plus haut en gamme, plus haut en performances, plus haut en niveau d’équipement de finition, c’est DS4 Sedan sera bien sur plus onéreuse que ne l’est l’actuelle C4L.

Si la présentation a lieu dans 15 jours en Chine, la voiture ne sera mise sur le marché qu’au printemps prochain, probablement après le salon de Pékin. Et soyez assurés que pour l’instant aucune exportation en direction de l’Union Européenne n’est prévue.

Via Citroën.
Crédits spyshots : CarNewsChina.