Citroën : La naissance d’une 2 CV (vidéo)

Comment on fabriquait une 2 CV en 1990 au Portugal

Je vous propose un retour dans le passé et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de partir à la découverte ou à la redécouverte de la fabrication de la mythique Citroën 2 CV. L’affaire ne se passe pas à Levallois puisque la fabrication y avait cessé en 1988 mais au Portugal dans l’usine de Mangualde où, nous expliquait-on à l’époque, les standards de production étaient plus élevés qu’en France !

Nous sommes en 1990 à Mangualde pour découvrir le process industriel qui permet la fabrication d’une des dernière 2 CV puisque c’est le 27 juillet de cette année 1990 que sort la dernière 2 CV numéro de châssis 08KA 4813 PT, une Charleston destiné à C.Hébert, le directeur du site portugais à l’époque. Une type AZ AK à moteur M28 de 602 cm3 pour 29 ch à 5750 trs/min et 39 Nm de couple à 3500 trs avec BVM4…

Sachez enfin qu’entre 1948 et 1990, ce sont 3.872.583 2 CV en version VP qui ont été produites et ce, sans compter les dérivés VP et VU comme les Dyane, Mehari, Ami et autres 2 CV Fourgonnette ou Acadiane.

Pour la vidéo, c’est par là. Vous entrez dans une autre dimension de la fabrication automobile industrielle, inconnue pour les plus jeunes d’entre vous !

Via Deudeuchmania, Youtube.

 

Total
0
Shares
Previous Post
KBA

L’affaire du gaz de clim’ HFO-1234yf : Le KBA désavoue la position de Mercedes Benz

Next Post
Kia Crossover Concept

Kia : Un Crossover Concept au salon de Francfort + [MàJ]

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('851fd7942ded790...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150