C’est Autoexpress qui a eu la primeur de découvrir et de faire un tour dans la future Citroën C-Zéro. Pas de quoi s’emballer, non pas sur l’aspect de cette voiture qui n’est en fait qu’une i-MiEV affublée de logos Citroën.
Mais le pire ou le moins bon est à l’intérieur où l’on découvre une planche bord torturée, au plastique brillant et pas du tout avenant …la seule note Citroën en dehors des logos, est l’alcantara qui recouvre les sièges ! Un peu court .
Dire qu’une telle auto ( idem Peugeot iOn ) sera proposée pour la modique somme de 34.000€ , pas sur que la foule se précipite en concession sauf peut être quelques bobos écolos qui voudront en être ou quelques acheteurs pour les administrations ( va avoir une belle auto Mr Borloo ! ). Sinon, cette Citroên sur baterie aura droit à la même motorisation due la Mitsu ou la Peugeot à savoir, un moteur de 64 chevaux, 130 km d’autonomie, une Vmax de 130 km/h et entre 5 à 6 heures pour une recharge complète sur le courant domestique .
On est loin du projet Bolloré Bluecr ou même de la future Renault Twizy qui préfère se la jouer minimaliste et plus sympa mais bien moins cher que cette C-Zéro ou que la iOn.
A revoir l’an prochain…
Via Autoexpress.