Après la jolie et ronde Zoé, c’est sa soeur, très jolie elle aussi et encore plus prometteuse, la Clio IV qui prend la pose sous mon objectif. Rendez-vous pris avec Renault au studio Virage, lieu du précedent shooting de la belle électrique.

La belle était présente en 2 colories un splendide rouge flamme et un jaune éclair pas assez vif à mon gout. La premiere était le niveau de finition Dynamique et la seconde Expression. Rappellons que la gamme Clio IV se décompose en 4 niveaux de finitions : Authentique < Expression < Business < Dynamique. Dans la rouge, qui se trouve donc être le haut de gamme, il y avait par exemple, la caméra de recul très utile, placé dans le losange comme sur la photo ci-dessous et d’un sublime intérieur rouge et noir, qui rend super bien en photos. Pour la jaune, c’était jante de 16 pouces sur fond noir. On aurait préféré les magnifiques jantes de 18 pouces présentes sur les illustrations 3D du dossier de presse qui aurait renforcé l’image sportive de la Jaune !

Un programme de personnalisation, ou plutôt d’ultra personnalisation nous a assuré Renault, tout sera personnalisable ou presque ! Tels que les coques de rétroviseurs, les joncs de calandre, la jupe de bouclier arrière, les protections inférieures de portes, les couleurs de jantes mais aussi des strippings latéraux ou des stickers de toit, n’en jetez plus il y en aura partout et pour tous !
Les feux LED sont placés entre les optiques avant et l’imposant losange, rappellant avec délice le magnifique concept-car Dezir, cette nouvelle identité visuelle, n’est d’ailleurs pas du tout pour me déplaire !

Je vous laisse regarder les photos réalisées par votre serviteur avec la collaboration de Renault (pour le coffre) et d’Antoine Valentini (un ami qui devrait revenir) dit  » Hep, l’assistant ! » .

 

Cette fois-ci fort d’une petite expérience de shooting en studio je pense vous proposer de plus jolies photos que la derniere fois où je découvrais le studio, j’espère que celles-ci vous on plu !

Je tiens à remercier Renault et plus particulièrement Nicolas HERVE-DU-PENHOAT, Jeremy pour leur bonne humeur communicative et leur professionnalisme. Ainsi que le Studio AB/VIRAGE, qui nous ont, encore une fois, accueilli comme des princes  et avec attention !

Erratum : Dans l’article sur la Zoé, j’avais parlé d’un drap en latex pour permettre une lumiere parfaite pour les photos intérieur, c’est une erreur de ma part, c’est un drap en Lycra.

Avec Renault

Sources & Photos : Ugo MISSANA & Antoine VALENTINI for Blogautomobile.