Concept 5 by Peugeot : Le renouveau du classissisme sochalien

                          Voila la Concept 5 by Peugeot, une berline qui semble annoncer une évolution de l’allure de la berline à la façon sochalienne. Avec cette Concept 5, Peugeot va remplacer la 407, la 607  et surtout s’attaquer à deux segments en même temps, le M et le H2, belle gageure dans laquelle s’engage la marque au lion et où règnent des étoiles allemandes et japonaises.

Cette 5 by Peugeot est bien plus équilibrée, élégante que la 407 notamment grâce à des portes à faux plus réduits et à une cellule centrale plus harmonieusement positionnée. On découvre une auto qui préfigure la future 508 à l’allure statutaire qui fait souffler un vent de renouveau vers le classissisme qui eu son heure de gloire chez Peugeot avec les 404, 504 et 505 ou 604. Peugeot ou les berlines de notable, une bonne partie de l’histoire de la marque et de sa notoriété.

On découvre donc une berline tricorps statutaire longue de 4.86 m et large de 1.88 m qui repose sur un empattement de 2.815 m. Cette berline à l’allure classique tente de se départir, doucement, de la calandre béante ( marque de l’ère Welter ) et cela semble se faire petit à petit car sur cette 5 by Peugeot, elle reste tout de même présente mais bien mieux intégrée que précedemment. Au chapitre du design, les amateurs auront remarqué le clin d’oeil des feux arrières au très élégant coupé 504 dessiné par Pininfarina mais aussi la découpe du coffre arrière un peu à la façon Bangle sur la BMW serie5 E60 ou Opel sur l’Insignia.

Pour ce qui est de la partie mécanique, la 5 by Peugeot reprend la dernière création de la marque, à savoir le système Hybrid4 c’est à dire un moteur HDi 2.0 L de 163 chevaux qui entraine les roues avant et un moteur électrique pour les roues arrières. Ce dernier développe la puissance de 27 kW soit 37  chevaux, ce qui fait que cette  by Peugeot est un berline de 200 chevaux annoncée pour une consommation mixte de 3.8 L/100 km et des émissions de CO2  de 99 g/km.

 Un concept car à découvrir en mars au coté du roadster SR1 en attendant de  très certainement découvrir la 508 au prochain Mondial de Paris en octobre.

Ci dessous la galerie.

Le renouveau esthétique de Peugeot semble en marche sous l’impulsion de JP PLoué et c’est une bonne chose. A suivre .

Via Peugeot.

Total
0
Shares
Previous Post
Volvo V60 by T

Volvo V60 2011 : L’agréable point de vue de Théophilus

Next Post
Carlos et Nissan

Nissan : No Debt at the end of the year, less jobs in Europe… for Renault

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('94976898a17a1dd...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150