On a cru un moment, avec la crise, que GM avait rangé au placard le projet de la future Corvette C7 et ce d’autant plus que le responsable du projet Tom Wallace avait été mis à la retraite à la même époque. Il y a un peu plus d’une année, on voyait mal l’avenir de la supercar de Détroit. Finalement Ed Welburn ainsi que des cadres de GM sous couvert d’anonymat ont bien confirmé que GM travaillait sur la Corvette C7 . Cette dernière devrait être dévoilée au second semestre 2012 pour une commercialisation au printemps 2013. On apprend aussi que cette future C7 reprendra la fameuse lunette arrière scindée en deux parties comme sur les ancienne Stingray ou la Stingray Concept présentée pour les 50 ans de l’auto. D’ailleurs il semble acquis que la C7 2012-2013 reprendra nombre d’éléments de ce concept car et en voici la vision des illustrateurs de MotorAuthority.

Un projet plutôt agréable et racé avec des ailes bien marquées, un long nez ( qu’elle a de fort beau d’ailleurs  ! ), des prises d’air assez marquées et à priori des phares fixes un peu dans l’esprit de ce que l’on  trouve sur certaines italiennes rouges !

La plateforme devrait encore evoluer tout comme la suspension pilotée par contre il n’est pas certain que l’on retrouve le V8 6.2 LS9 de l’actuelle ZR1, car du coté de détroit on pourrait « downsizer » le V8 en l’accompagnant de turbo, de compresseur ou des deux à la fois ceci dans le but de réduire les consommations et les émissions de CO2. Par contre, du coté de GM on semble hésiter à faire le choix des matériaux très ou trop high tech car cela grèverait le prix de vente qui est un des atouts historiques de la Corvette . Une belle affaire à suivre dans les années qui viennent.

Ci dessous la Stingray Concept.

Via M.A