Chevrolet Corvette C7 Stingray Bleu Laguna

Alors que la nouvelle Corvette C7 de base est déjà plus costaude que la C6, des rumeurs prennent corps de l’autre coté de l’Atlantique au sujet de versions plus puissantes qui pourraient arriver sur le marché dès l’année 2014 (millésime 2015 américain), je veux parler des Corvette Z06 et ZR1.

Si l’on en croit les informations et bruits de couloir relayés par Autoblog et MotorTrend, Chevrolet envisagerait d’articuler la gamme Corvette autour de 3 puissances, à savoir 450 ch, 600 ch et 700 ch ! Je vous laisse mettre les bonnes appellations en face des puissances annoncées.
Si l’affaire se confirme, Chevrolet positionnerait définitivement la Corvette dans la cour des supercars qui comptent, ce qui étaient déjà le cas avec la C6 ZR1 qui est et restera un joli monstre de puissance avec ses 638 ch. Pas encore d’annonce officielle ni même de calendrier (laissons à Chevy le temps de lancer la C7 de base et ses versions Coupé et Cabriolet) mais nous devrions assez vite reparler des V8 6.2 L à compresseur et 7.0 L atmosphérique.

Via Autoblog, Motor Trend.