BlogAutomobile

Cuore Sportivo en Maine & Loire

Non je ne vais pas vous parler d’une 8C ou d’un Brera Turbo AutoDelta ni même d’une très ancienne Alfa Romeo. Seulement un petit retour sur un break milanais que nous connaissons tous bien , je veux parler de la très réussie, très élégante et toujours séduisante 156 SW qui a amené en 2006 une autre belle auto la 159 SW déjà disparue du catalogue Alfa Romeo.

Aussi je vous propose quelques photos d’une 156 SW ph1 équipée du Pack sport. Une belle auto qui doit avoir dans le cas présent plus d’une  dizaine d’années. C’est aussi une très agréable version 2.4 L JTD équipé du sympathique moteur L5 2.4 L 136 ch qui a fait chez carrière chez Alfa Romeo et Lancia. Une auto très propre qui mérite bien quelques photos car elle m’est apparue très propre, bien entretenue et lorsqu’elle est partie, son L5 chantait encore agréablement… pour un diesel.

L’Alfa 156, berline ou SW, une voiture que nous sommes quelques uns ici à avoir utilisé ou encore à utiliser, qui reste dans tous les cas un excellent souvenir au volant et que l’on prend aussi plaisir à regarder dans son garage.

N’oubliez pas que la 156 se trouve à des prix abordables en occasion, que l’on en trouve encore des belles et des bien entretenues même s’il faut comme d’hab’ éviter les versions tunées ou sans carnet d’entretien. A ne pas négliger non la version Crosswagon avec le 1.9 JTD 150 est vous permettra avec des pneus Hiver d’aller à la neige sans difficultés.

Crédit photos : Frédéric.E for blogautomobile.fr