Dacia Bigster : le grand Duster arrive

Après 3 ans d’attente, voici enfin le nouveau Dacia Bigster qui sera la star du Mondial de l’Auto de Paris 2024 ! On vous donne toutes les infos !

L’une des grosses stars du Mondial de Paris qui ouvre ses portes la semaine prochaine se dévoile enfin : le Dacia Bigster. Quels sont ses arguments pour convaincre ? Découvrez le avec nous dans ce condensé des infos essentielles !

La Dacia Bigster n’est pas une grande surprise en matière de style. Il avait été présenté sous forme de concept il y a déjà 3 ans, et depuis le dernier Duster officialisé en fin d’année dernière avait repris les grandes lignes. On retrouve ainsi la calandre très verticale qui accueille la nouvelle signature lumineuse en Y et bien sûr le nouveau logo. A l’arrière les feux massifs en V sont eux aussi de la partie et le profil me séduit plus grâce à l’absence du bandeau plastique sur la porte avant. Ce qui change le plus, c’est la taille. En mesurant 4,57 m de long, il s’allonge de 23 cm par rapport au premier SUV de la marque. A titre de comparaison, c’est 6 cm de plus qu’un Renault Austral ou 3 cm de moins qu’un Toyota RAV4 En revanche la largeur reste identique (1m81), et la hauteur ne prend que 5 cm (1m71).

Afin de limiter les coûts, la planche de bord est entièrement reprise du Duster également. Et ce n’est pas une mauvaise chose. Le modèle avait en effet fait un bond en avant au niveau de la présentation comme de la qualité des assemblages. Les ouïes d’aérations sont par exemple très originales. Puis, si les versions d’entrée de gamme ne bénéficient “que” d’un écran 7 pouces, les plus hautes finitions se parent d’un bel écran 10 pouces compatible Apple Car Play et Android Auto. A noter tout de même que le Dacia Bigster pourra quant à lui adopter une console centrale haute, intégrant un accoudoir avec compartiment réfrigéré. Enfin, cette augmentation de volume permettra un meilleur espace à bord, bien qu’il ne soit pas disponible avec une configuration 7 places. Et le coffre y gagne nettement en affichant un volume jusqu’à 667 litres.

Sous le capot, il bénéficie de quelques nouveautés encore jamais vues dans le groupe Renault. Il sera possible d’opter pour le moteur Hybrid 155 qui embarque un 4 cylindres essence de 107 ch et deux moteurs électriques pour un total de 155 ch. Avec cette nouvelle configuration, la batterie passe de 1,2 à 1,4 kWh, de quoi augmenter les phases de roulage en électrique. Mais la boîte à crabot 4 rapports n’évolue pas. Il sera aussi disponible avec le 3 cylindres 1,2 de 140 ch épaulé par l’hybridation légère 48 V et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. En essence pure TCe 140 ou en bicarburation GPL ECO-G 140. Enfin, les amoureux de quatre roues motrices seront ravis de pouvoir opter pour le TCe 130 4×4.

Malheureusement les prix ne sont pas encore connus. D’après le constructeur, le Dacia Bigster devrait débuter à moins de 25 000 € pour le plus petit moteur, et rester sous la barre des 30 000 € en prix de départ pour la motorisation Hybrid 155.

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