…ou la future terreur du Kangoo !

C’est ce matin que Dacia a présenté son nouveau ludospace Dokker en première mondiale lors de la journée presse du salon de Casablanca qui ouvre ses portes demain (18-27 mai 2012).

Si l’on reconnait parfaitement la filiation avec le tout récent Lodgy, le Dacia Dokker s’en distingue par un pare choc avant redessiné et un entourage de calandre différent et si cela ne change le faciès de l’auto, ça lui donne une allure qui n’est pas désagréable. Pour l’apparence générale, on retrouve un ensemble que je qualifierais de plutôt pour un tel véhicule avec une allure certes classique mais agréable à l’oeil même si on peut voir ici et là quelques emprunts à la concurrence (montant B façon VW MaxyCaddy, vitre de custode façon Nemo/Qubo). La partie arrière est elle aussi plutôt réussie avec ses vitres arrières fumées et ses deux portes battantes comme sur la MCV.

Pas d’informations au sujet de l’habitacle à 5 places mais on retrouve l’intégralité de la planche de bord du Lodgy avec notamment sur les versions hautes du Dokker le fameux écran tactile avec multiconnectivité et système de navigation.

Du coté des mécaniques proposée, nous devrions retrouver le 1.5 LdCi en version 75, 90 et peut être 110 ch (rien d’assuré toutefois !) et comme sur le Lodgy une ou deux motorisation essence devraient être disponibles selon les marchés (1.6 L MPI).

Voilà donc les premiers éléments que je peux vous donner au sujet de ce nouveau ludospace qui aura bien évidemment son dérivé VU qui risque de faire du mal au Kangoo au moment de sa commercialisation (pour apercevoir la version VU, allez sur le lien enfin d’article, puis cliquez sur la caméra 2).

Ne perdez pas de vue que le Dokker devrait voir sa gamme de prix débuter aux environs de 8.000-8.500€ si l’on se fie aux éléments que nous avions eu il y a quelques semaines soit plusieurs milliers d’euros de moins qu’un Kangoo, un Berlingo ou qu’un Doblo et avec une garantie de 3 ans

A suivre et à revoir très vite dans les prochains jours, puis au Mondial de Paris avant une arrivée en concession en début d’année 2013.

Via Dacia.

NDLA : si vous voulez voir le Dokker sur le stand Dacia du salon de Casablanca, c’est par là.

http://www.dacia-autoexpo.ma/