Non content de proposer à la clientèle chinoise la S80 en version L, le constructeur suédois en pleine conquête du marché automobile du grand pays va proposer dans les prochains mois une version rallongée de la récente et agréable berline S60.

Propriété du puissant groupe automobile chinois Geely, Volvo a annoncé qu’il allait investir dans l’empire du milieu de manière importante  afin d’y prendre une place non négligeable aux cotés des marques allemandes et américaines. Et nous le savons tous, les chinois sont friands de voitures allongées façon limousine et cette future S60L viendra rejoindre les nouvelles BMW Serie3 Li sans parler des A6 L, Classe E LWB ou Serie5 Li qui sont déjà sur le marché chinois et qui sont même fabriquées sur place. Pas question de voir un jour cette S60L sur notre marché européen, par contre il se pourrait que le marché US bénéficie de cette version de la S60.

 

Puisque nous parlons de Volvo et de S60/V60, n’oubliez pas que la nouvelle V60 Hybride Plug-in arrive en France et c’est une agréable alternative à une classique A4 Avant, Serie3 Touring ou Classe E Break ou à une 508 RXH.

MàJ : Ci dessous la S60 L par T.Chin.

Via Volvo.

Crédit illustration : Theophilus Chin