… sans appellation et qui vient s’ajouter à la version Cap Horn au catalogue depuis plusieurs mois déjà ! Donc voici le Defender “serie speciale” proposé sur les versions 90 Hard Top et 110 Station Wagon en finition S ( finition intermédiaire ), toujours servies par le L4 2.4 L de 122 ch et 360 Nm associé à la BVM5.
Au programme, un look de baroudeur servi par une face avant inspirée de celle du SVX avec une calandre couleur carrosserie. On retrouve les jantes alu 16 pouces 5 branches ( modèles Boost ) dans un coloris très mode puisqu’elles abandonnent la teinte alu pour le Glossy Black. Toujours au chapitre de l’allure, ce Defender “serie spéciale” adopte deux teintes spécifiques qui sont le Gris Zermatt et le Bronze Nara toujours assortis avec le toit, les élargisseurs d’ailes, le marche pied, les protections avant et arrière qui sont de couleur Noir Santorini.
Selon le coloris extérieur, l’habitacle est soit noir, soit noir et beige et on découvre avec plaisir un volant en cuir avec surpiqures contrastées, la console centrale couleur carrosserie, la climatisation, le coffret de rangement avant entre les sièges. ABS, ETC, crochet d’attelage sont aussi de la partie tout comme le fameux radio RDS, CD avec 2 HP ! On ne se refuse rien chez Land …
Ces nouvelles variantes du Defender seront livrables dès le début du mois d’avril à partir de 35.600€ pour la version 90 et 40.100€ pour la version 110. Un bonheur pour les amateurs de chemins difficiles, les voyageurs ou les baroudeurs et une hantise pour Denis Baupin et ses amis… 🙂
Via Land Rover.