Dacia est à la peine sur de nombreux marchés et seul le succès du Duster qui ne se dément pas ne pourra pas tenir le constructeur à bout de bras. Et ici à Francfort, on pensait découvrir la Sandero restylée ou un concept car annonçant soit le monospace soit la Logan 2, hélas rien de rien sur le stand Dacia et il faut regarder du coté des accessoiristes pour découvrir quelque chose qui nous mène vers Dacia.

Ainsi chez le spécialiste allemand de l’accessoirisation des Renault et des Dacia, Elia, on découvre le Duster Darkster qui est en fait une Duster équipé d’un bon nombre d’éléments qui donnent un peu de peps au SUV roumain, à commencer par les grandes roues en alu en 18 pouces, les push bar, quelques pièces chromées ou les extensions d’ailes et les bas de caisses spécifiques.

 

Barres de toit, coffre de toit, sortie d’échappement chromée, éclairage de toit Haute Performance et de fabuleuses housses de sièges « low cost » sont au programme de ce Darkster. Dernier élément marquant de ce Duster sa belle teinte « noir mat » que l’on doit à la pose d’un film de carrosserie.

 

Vous en conviendrez, c’est un peu léger pour parler de Dacia au salon de Francfort mais il n’y a pas grand chose à dire ou à montrer pour parler du constructeur roumain qui doit probablement attendre 2012 pour dévoiler ses nouveaux atouts !

Ah si j’oubliais, Dacia lance le Dacia Store qui est un site internet qui vous permet de choisir et de commander votre Dacia via le web… Enorme !

 

Via Elias, Autoblog.nl.