Ils partirent 24, à la dernière bataille ils n’étaient plus que trois et il fallait un vainqueur et ce fut lui ! Le Dacia Duster vient d’être sacré 4×4 de l’année par 4×4 Magazine et son partenaire AutoMoto/TF1.

Jolie récompense que celle ci pour un SUV que l’on dit low cost et qui est finalement séduisant et qui se vend très bien depuis son lancement ( environ 5000 ex/mois en France ). Un bon coup de com à venir pour la marque roumaine qui fait son trou sur le marché du fait de ses prix et de sa simplicité. Le Duster a été élu avec près de 50% des suffrages et il se devant le BMW X3 et le VW Amarok sur le podium.

Par ailleurs, on apprend que depuis sa commercialisation en avril 2010, Dacia a livré quelques 126.500 exemplaires de son SUV, preuve s’il en est d’une belle adéquation entre l’offre et la demande. Nous continuerons à suivre dans les mois à venir les évolutions du Duster qui pourraient passer par une nouvelle planche de bord et peut être un nouveau moteur diesel !

En attendant d’autres développements, sachez que ce week end c’était le troisième pique nique Dacia en France et voici la nouvelle pub pour le Duster en Allemagne qui nous fait comprendre que Duster rend jaloux bien des propriétaires de SUV bien plus huppés !

Via Dacia, 4x4Magazine, Youtube.

Crédits photos : Merci aux membres de Duster.forum-dacia.com