Deux superbes berlines sportives, mais laquelle est la meilleure. Difficile de faire un choix tant ces autos sont différentes mais aussi terriblement performantes, attirantes. Alors vous êtes V8 de 6208 cm3 , 525 chevaux à 6800 trs/min, 630 Nm, 300 km/h et le 0 à 100 en 4.5 sec ou vous vous sentez plus V8 de 6162 cm3, 564 chevaux à 6100 trs/min, 747 Nm, 308 km/h et 4.2 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h …
Difficile de faire en choix entre la rigueur toute germanique de la Mercedes et le coté décalé, exotique et super performant de la Cadillac. On sait que cette dernière est au top grâce à un comportement routier digne des meilleures, qu’elle est capable de performances canon sur la Nordschleife et sur circuit et on en sait un peu moins concernant la Mercedes qui sort tout juste alors que la Cad’ a déjà quelques mois dans pattes…
Alors pour le plaisir du beau son des V8 ultraperformants, voici une vidéo qui les oppose afin de vous aider à faire votre choix ou de confirmer votre première impression.
Et puis cette deux berlines sportives vont pouvoir se retoruver dans quelques mois sur toutes les variations …la CTS-V sera bientôt disponible en version SW et en coupé que nous avons découvert il y a peu . Idem chez Mercedes car on image mal que cette belle E63 AMG ne soit pas déclinée en coupé et en version break comme cela était le cas jusqu’à maintenant.
Ci dessous quelques images de la Cadillac CTS-V en course pour détromper les sceptiques sur les capacités de cette sortives US qui est motorisée par le V8 de la Corvette ZR1. Attention toutefois, ce sont des photos de l’ancienne CTS-V, la nouvelle étant encore en développement, mais d’ici à fin 2010 elle devrait être sur les circuits américains, ceux du Pacifique et pour l’Europe ce sera pour 2011 année où l’on devrait la voir en Europe en GT et en V8 Superstars.
En tout cas pour ce qui me concerne, mon choix sera cette fois…américain ! Et vous ?
Via Motortrend, Seriouswheels, Youtube.