Au début de l’affaire, nous pensions tous à une Challenger de 600 ch environ, puis nous avons envisagé les 625, les 650 et même les 660 ou 675 ch pour cette nouvelle muscle car surpuissante née pour mettre la misère aux Camaro ZL1, Mustang Shelby GT500, Corvette Z06 et Dodge Viper, finalement ce sera encore plus…
Sans encore en dire beaucoup plus aux sujets de performances qui s’annoncent terribles, Dodge vient de communiquer officiellement le nombre de chevaux qui se trouvent sous le capot de la nouvelle Dodge Challenger SRT Hellcat 2015. Le bloc V8 Hemi 6.2 L Supercharged qui devait disposer de plus de 600 ch en annonce finalement 717 associés à un couple de 881 Nm.
Equipée de ce moteur V8 compressé, cette nouvelle version Hellcat de la Challenger SRT devient la muscle car de série la plus puissante jamais produite.
Très grosse puissance, couple moteur plus que conséquent vont rendre cette Challenger sportive délicate à conduire sans compétence ou savoir faire et elle sera à ne pas mettre entre toutes les mains. Pour éviter les bugs de conduite et les accidents, Dodge va livrer cette auto avec deux clefs, une noire qui limite la puissance à 500 ch et une rouge qui permettra aux performers d’utiliser la totalité des chevaux disponibles.
Aucune performance pour l’instant mais une vidéo à découvrir.
Via Dodge, Youtube.