Dacia Sandero : On va restyler

Il fallait s’y attendre après la présentation en 2010 de la Sandero Concept et depuis les choses ont avancé puisque le constructeur roumain est passé du concept car à la version de série comme en témoignent les photos ci après. Les évolutions de la Sandero avaient déjà commencé il y a quelques mois avec les évolutions des moteurs diesel puis essence, c’est désormais à l’apparence de l’auto que s’attaque Dacia.

On découvre grâce aux spyshots  hélas pas très nets, on découvre une face avant assez nettement modifiée qui semble un peu s’inspirer de celle de la Clio. Certes ici nous sommes face à un version Renault et non Dacia mais les différences entre les deux appellations devraient être minimes. Pour la partie arrière, la aussi il y a des retouches notamment au niveau du dessin des feux arrières et du pare choc qui, sur la version Stepway, se rapproche encore un peu plus de celui d’un SUV avec la partie “sabot de protection” façon alu plus importante qu’actuellement. Surement que chez Dacia on veut faire évoluer la parenté entre les deux véhicules destinés à circuler hors du macadam.

 

On remarquera aussi de nouvelles jantes alu sur la versions Stepway ( celles de la Twingo RS en 16 pouces ), un petit aileron qui relie les deux barres de toit et qui donne une allure plus sportive à la versions réhaussée de la Sandero. Peu d’information concernant l’habitacle où les évolutions devraient être minimes et se limiter à quelques détails genre insert, graphisme de l’instrumentation ou tissu des sièges.

Sur l’image ci dessous vous découvrez une version luxe ou du moins plus haute en gamme du fait d’une calandre peinte, de beaux enjoliveurs de roues qui doit correspondre à l’actuelle version Prestige.

Selon les information, cette Sandero restylée devrait être dévoilée en juin ou juillet prochains du coté du Brésil avant de se présenter aux européens à la rentrée 2011 lors de l’IAA et d’être commercialisée sur nos marchés dans le courant de l’automne. une affaire à suivre car la Sandero est actuellement le fer de lance de la marque dans le monde avec le Duster dont le succès ne se dément pas sur tous les marchés où il est présent.

Via NoticiasAutomotivas, Caradisiac.

Total
0
Shares
Previous Post

Réinventez la 4L !

Next Post

USA : L’image des marques…

Related Posts