Chez Dacia, on fait dans le low cost automobile, mais on fait aussi dans la simplicité et la nouvelle Sandero Stepway n’échappe pas à la règle, mieux elle l’amplifie.
Effectivment chez Dacia, on est allé à la facilité et à l’unicité. Une Dacia Sandero Stepway, une seule finition, un seul moteur. Il y aura une Sandero Stepway 1.5 DCi 70 et c’est tout. Pas la peine de chercher une version 1.6L MPi, une DCi 85, une finition de base et une Privilège, non, non, non, rien de tout ça …
Question prix, il est unique et il est de 11.900€.
Pour ce prix unique ( et non Prisunic …), on a une Stepway DCI 70 equipée de la clim manuelle , de l’autoradio CD/MP3, de jantes alu en 16 pouces, de vitres avant electriques. On ajoutera bien sur l’équipement spécifique à cette version surélevée.
On reste quand même surpris du choix de cette motorisation faiblarde déjà courte en terme d’agrément sous le capot d’une Sandero “normale” ou d’une Renault Clio…Le DCi 85 aurait été plus adapté, mais il semble que Dacia ne veuille pas prendre de risque en limitant ses choix et les puissances disponibles, la marque franco-roumaine ne s’engage pas trop en cas d’insuccès. Cette version DCi est par ailleurs donnée pour 140 g de CO2/km et n’est donc pas pénalisée par le malus écolo.
Une auto à revoir et à découvrir en concession à la rentrée.
Via Dacia.