Et oui, en voilà une qui va prendre le même chemin connu par beaucoup des fameuses Impreza WRX de la Gendarmerie, celui de la casse….La preuve en image :

Lamborghini Gallardo di Polizia détruite

Ainsi on apprend qu’une des Gallardo ( deux 520 chevaux  et une LP 560-4 ) de la police de Bologne a été détruite dans un accident à Crémone. Elle s’est encastrée dans plusieurs voitures qui étaient en stationnement soit disant à cause d’une voiture qui aurait coupé la route !!!

Quand on voit l’état de la Gallardo et comment est soulevé une des voiture accidentée, on se dit que les hommes de la Polizia devaient avoir le pied un peu lourd sur l’accélérateur et un manque de maitrise d’une telle auto….Le choc a du être assez violent puisque les deux passagers de la Gallardo sont blessés, l’un avec des contusions et des côtes cassées, l’autre avec des vertèbres écrasées. Il semble que le véhicule qui aurait rapidement et violemment coupé la route à la Lamborghini blanche et bleue sortait…d’une station service, c’est dire la vitesse !

Une chose est sure, voiture de sport et force de l’ordre ne font jamais bon ménage, c’est surement pour ça que la maréchaussée verbalise à qui « mieux mieux  » les voitures un tant soit peu sportives …..

2009-Lamborghini-Gallardo-LP560-4-Polizia

Pour rappel, cette auto avait été livrée il y a tout juste 4 années !

MàJ : une petite vidéo qui fera découvrir les détails de l’affaire aux spécialistes des crash des voitures de police …

http://www.youtube.com/watch?v=NMV4RoPl1ts

PS: Ils ont intéret à être bien assurés à Abu dhabi avec leurs autos de sport ( Camaro 2SS, Nissan GT-R, F1 ) .

Via TGcom.