Renault - 200.000 Captur à Valladolid

Le mémorable instant se déroulait en fin de semaine dans l’usine espagnole de Valladolid. 15 mois après sa mise sur le marché, on peut considérer que le petit crossover de Renault est un succès puisque 200.000 exemplaires viennent d’être écoulés en un peu plus d’une année de présence sur le marché. 

Le 200.000eme Captur est un modèle en finition ZEN équipé du moteur 1.5 L dCi 90 ch associé à la boîte de vitesses séquentielle à six rapports EDC. Ce Captur est en livrée bi-ton Gris Cassiopée/Noir Etoilé.

A ce jour, le Renault Captur est vendu dans une soixantaine pays. Les marchés de la Chine et de la Malaisie viendront bientôt grossir les rangs mais dans un premier temps ces deux nouveaux grands marchés seront alimentés en Captur provenants de l’usine espagnole, au moins pour vérifier si la « greffe » avec la clientèle locale prend bien. Si tel est le cas, le Captur pourrait à terme être assemblé sur place. 

La gamme Captur devrait évoluer prochainement puisqu’on parle d’un dCi 110 ch et d’une version sportive qui pourrait prendre la griffe Renault Sport. Mais de tout cela nous reparlerons très vite ensemble. A suivre.

Via Renault.