Opel va produire le Mokka à Saragosse

Karl Thomas Neumann, PDG d’Opel, entrain de serrer la main du premier ministre espagnol, Mariano Rajoy devant le petit crossover Mokka, voilà un signe qui ne trompe pas ! Opel serait il entrain de rapatrier en Europe la production de son SUV ?
Pas tout à fait mais presque puisque le constructeur de Rüsselsheim va dès l’an prochain produire cette voiture dans son usine espagnole de Saragosse où sont déjà fabriquées les Meriva et Corsa. En fait, Opel ouvre une ligne supplémentaire de production afin de répondre à la forte demande du marché. Le Mokka est actuellement produit exclusivement dans l’usine sud coréenne de Bupyeong ou la capacité de production sera augmentée prochainement mais elle ne suffira pas à répondre au nombre très nombre important de commandes du petit SUV.

La création de cette deuxième ligne de production a demandé à GM un investissement de 62.5 millions d’euros. Cette nouvelle production va améliorer le taux d’utilisation du site espagnol et va sécuriser les 5.800 emplois de l’usine de Saragosse, ce qui est une bonne chose en ces temps de crise. La production du Mokka en Espagne commencera dans le courant du second semestre 2014. A l’ouverture de la chaîne de production et durant quelques mois la majorité des composants viendront de Corée du Sud mais au fil des mois de plus en plus de composants proviendront d’équipementiers espagnols ou européens.

Via Opel.