… pour trois années supplémentaires.
L’affaire ne faisait guère illusion notamment depuis la réussite de la mise en place d’un accord avec le fonds Veba pour le rachat total de Chrysler.

SERGIO MARCHIONNE reconduit pour 3 ansSergio Marchionne se voit donc reconduit dans ses fonctions jusqu’en 2017 ce qui va lui permettre de mener à bien son plan de trois ans destiné à totalement intégrer le groupe Chrysler dans le groupe Fiat ou le future groupe qui regrouper les deux entités industrielles dans les prochains mois.

John Elkann s’est dit heureux de la poursuite de la collaboration avec Sergio Marchionne et a profité de l’ouverture du salon de Detroit pour officiellement valider et annoncer cette décision. Avec un mandat prolongé de trois années, Sergio Marchionne va donc garder la main mise sur Fiat, ses projets et ses plans jusqu’à ses 65 ans. Cette situation va ainsi laisser le champs libre à l’italo-canadien pour mener à bien les plans Chrysler mais aussi Alfa Romeo qui seront détaillés en avril prochain. Le patron du groupe a déclaré : « Nous avons bâti ensemble le redressement de Chrysler- qui avait dû faire faillite en 2009 pour se restructurer face à une sévère crise du secteur. Il a été capable de faire en sorte que les deux groupes coopèrent. Nous allons pouvoir bâtir un groupe beaucoup plus solide sur cette base. »

Par ailleurs, les observateurs attentifs auront remarqué que J.Elkann n’a pas manqué de rappeler qu’à l’avenir et même très vite, le groupe italo-américain était ouvert à des partenariats ou collaborations notamment en direction de PSA mais aussi de Suzuki ce qui ne sera toutefois pas évident pour ce dernier sachant que VW Group est présent dans le capital du constructeur japonais ! Sachez enfin que c’est le 29 janvier prochain lors d’un conseil d’administration qui fera le bilan de l’année 2013 que devraient être annoncés la localisation du siège du futur groupe automobile, son nom et son lieu de cotation boursière.

Via Fiat, la Tribune.