Dans 4 jours, Datsun révélera la petite I2 au salon Auto Show de New Delhi mais la division low cost de Nissan ne compte pas en rester là puisqu’elle présentera l’été prochain au salon de Moscou, une nouvelle berline tricorps qui complétera la gamme existante composée des GO et GO+.

Dastun Tricorps.1

Voilà cette future nouveauté Datsun surprise sans le moindre camouflage, comme abandonnée dans une ruelle de Russie. Nous découvrons donc une quasi Lada Granta avec une face avant quasi similaire à celle de la berline GO et un profil très proche de celui de la berline russe préférée du président Poutine. On note aussi un capot moteur au dessin plus travaillé, la disparition de la vitre de custode, un bouclier arrière redessiné et une malle de coffre qui intègre un petit becquet et une barrette chromée.
Bien sur cette Datsun tricorps est construite sur la même plateforme que la voiture russe et elle devrait disposer de motorisations identiques.

Dastun Tricorps.2

Destinée dans un premier temps exclusivement au marché russe (le modèle n’ira pas en Inde et en Asie du sud est), cette future Datsun sera construite dans l’usine de Togliatti aux cotés de la cousine russe.

Via Indianautosblog, Carscoops.