Vous vous rappelez probablement de l’Opel Astra OPC X-trem Concept de 2001 et de son allure de voiture échappée du DTM. Opel réintère ce principe avec la présentation en mars prochain de l’Opel Astra OPC Extreme qui annonce une future petite série de voitures destinée à être commercialisée dans le réseau Opel dans les prochains mois.

Opel-Astra-OPC-Extreme

Cette Astra OPC Extreme est bien évidemment dérivée de la version OPC « normale » mais apporte son lot de modifications et dérive assez directement de l’Astra OPC Cup qui court en championnat VLN (le championnat qui se court sur le Ring). Aérodynamique optimisée avec un gros aileron de hayon, bas caisse, bouclier avant retouché, chassis revu et corrigé, éléments en fibre de carbone (pour alléger l’auto) et nouvelles roues sont au programme de cette sportive.

Pour la partie mécanique, on sait que cette version reprend le très réussi L4 1998 cm3 turbo de l’OPC mais selon les dernières rumeurs, la puissance augmentera. Cette OPC Extreme pourrait bien proposer quelques 300 ou 310 ch. Pour rester dans la mécanique de la voiture, on notera les deux doubles sorties d’échappement à l’aspect très Racing qui aideront le moteur à bien respirer et à bien chanter. Le freinage, le calibrage de direction ou la BVM6 devraient eux aussi passer par la case adaptation très sportive.

Pas de photos supplémentaires mais Opel nous apprend que cette OPC quasi de compèt’ s’équipera d’un arceau cage intégré à la structure, d’authentiques sièges baquets destinés à la compétition, de harnais de sécurité à 6 points. On imagine sans peine que le bouton coupe circuit, l’extincteur ou le bac à casques ne sont pas très loin…
Pour les amateurs d’Opel sportives, sachez que cette Astra sera homologuée pour un usage routier. Une auto à revoir au salon de Genève mais aussi dans quelques mois, au hasard, sur la piste de l’Eifel…

Pour ceux qui auraient oublié la version précédente de 2001, la revoilà.

Via Opel.