Il est très possible que lorsqu’il sera venu le temps de procéder au remplacement des Chrysler 200/Dodge Avenger, une des deux autos du constructeur américain passe à la trappe et il est fort probable que ce soit la Dodge Avenger.
Chrysler s’est en effet penché sur la cas de sa petite Dodge (en attendant la Dart) et à la vue des résultats commerciaux 2011 une partie du chemin aurait déjà été faite puisque l’an passé, il s’est vendu 87.033 Chrysler 200 et seulement 64.023 Dodge Avenger c’est à dire qu’il est écoulé 26% de moins d’Avenger que de 200. Chez Chrysler mais aussi chez Dodge, on fait savoir qu’il vaut mieux mettre tous ses oeufs dans le même panier pour investir le meilleur du savoir faire dans une seule et même voiture plutôt que dans deux.
Reste le problème de la clientèle Dodge qui est plus dynamique, mois “luxe” que celle de Chrysler et qui pourrait se détourner des marques du groupe italo-américain surtout que les premières études réalisées montrent qu’à défaut de Dodge Avenger, les clients regarderaient d’abord vers Ford et sa Fusion, puis vers Chevrolet et la Malibu et enfin vers Chrysler et sa 200. Le sujet n’est pas encore tranché mais les résultats commerciaux du 1er semestre 2012 vont être observé de près et joueront ou non en faveur de la future Avenger.
Via Autonews.