Les constructeurs US commencent à bouger à l’approche du salon de New York et le groupe Chrysler n’est pas en reste avec ses différentes marques. Avant Jeep et Chrysler, nous découvrons une nouveauté Dodge avec cette nouvelle version de la Challenger qui prend l’appellation de Rallye Redline « grâce » à sa décoration et son petit moteur V6.

Cette Challenger Rallye Redline est motorisée par le V6 3.6 L Pentastar dans sa version 305 ch et 363 Nm de couple. Le moteur 3.6 L est ici associé à une BVA5 avec un beau levier de sélecteur façon tuning à l’américaine mais aussi des palettes au volant. Cette petite Muscle car est équipée d’origine du régulateur de vitesse et de l’ESC. Au delà de son petit V6, la Challenger Rallye Redline s’est fait un p’tit look sport avec une livrée complétée par une bande centrale rouge, une double sortie d’échappement qui se veut plus sportive et sonore, un becquet de coffre, des jantes alu assorties avec liseret rouge en 20 pouces chaussées en 245/45 R 20 et des antibrouillards qui finissent l’allure de la voiture. L’ensemble est séduisant et efficace visuellement. Dodge permet à cette Challenger d’être plus sportive que la version SXT dont elle est dérivée grâce à des suspensions plus fermes, des disques de freins plus grands, des barres stabilisatrices de plus gros diamètre et une direction recalibrée.

Cette Challenger propose un habitacle plus cossu et mieux équipé que celui de la version de base avec des sièges presque sport, électriques et chauffants, une sellerie  en cuir Nappa noir, une hifi Boston Acoustic (276 watts) avec radio satellite Sirius/XM, la climatisation régulée, le fameux levier de vitesse MOPAR et quelques petits détails qui font qu’on s’y croit vraiment quand on est à bord de cette Challenger Rallye Redline.

Bien sur cette auto est réservée au marché américain et sera vendue dans quelques semaines au prix US de 28.745$ (~21.575€).

Via Dodge.