C’est parti pour la nouvelle “petite” berline de Dodge (positionnée en dessous de l’Avenger). Lors d’une réunion façon grand-messe avec les concessionnaires américains, le groupe Chrysler a remis à tous les distributeurs leur première Dodge Dart de fonction et de démonstration (les autres arriveront très vite afin de répondre à la demande de la clientèle).

La cérémonie avait lieu au Palace d’Auburn Hills et les vendeurs Dodge ont eu la surprise de découvrir plusieurs centaines de Dart rouge ( 1.4 L MultiAir en finition Rallye) qui attendaient leur nouveaux conducteurs sur un immense parking. Avec une telle session, c’est essentiellement de la com’ pour Dodge et sa nouveauté qu’il faut voir car la voir sera disponible aux USA dans moins de 15 jours.

Pour retrouver cet “instant magique” qu’affectionnent particulièrement les constructeurs, voici une vidéo.

Une voiture que nous allons suivre avec attention sur le marché nord américain car elle devrait arriver en Europe sous le logo Fiat et sa nouvelle plateforme issue de celle de Giulietta devrait donner naissance à des possibles futures Alfa Romeo, des éventuelles prochaines Lancia ou Fiat.

Via Dodge, Youtube.