Après la Dodge Mopar 10 Challenger produite l’an passé, le constructeur américain récidive cette année avec sa nouvelle Charger et en partenariat avec Mopar ( accessoiriste du groupe Chrysler ), il présente la Mopar 11 Charger qui donne une méchante allure à sa berline musclée.

La Dodge Mopar 11 Charger est développée sur la base de la version R/T équipée du V8 5.7 L Hemi fort de 370 ch, 536 Nm associé à la BVAS5 avec paletttes au volant. Cette Charger est posée sur de grandes roues toutes noires en 20 pouces chaussées en 245/45 ZR 20 ( Goodyer Eagle F1)? Cette Charger reçoit le Pack Super Track qui est prévu pour améliorer la stabilité mais aussi la motricité de cette puissante berline. Le comportement routier est aussi amélioré grâce à des barres stabilisatrices plus grosses et un peu plus longues que celles d’origine ( +2.7 cm et +1.6 cm ) .

Le look de la Charger est aussi revu avec une peinture noire appelée Pit Black agrémentée de deux bandes bleues légèrement excentrées. Comme je vous le disais plus haut, les jantes alu sont elles aussi noires tout comme, dans l’habitacle, le cuir noir Katzkin avec bande bleue et badge Mopar assorti. La Mopar 11 Charger sera produite à 1.000 exemplaires répartis comme suit : 900 pour les Etats Unis et 100 pour le Canada. Cette version, bien évidemment pas prévue pour l’Europe est annoncée au tarif US de 39.750$ et sera commercialisée avec le millésime 2012, c’est à dire dès le mois de juillet prochain.

 

Ci dessous voici la Mopar 11 Charger en vidéo.

Et pour ceux qui l’auraient oublié, l’an passé la Dodge Mopar 10 Challenger, c’était une auto comme celle là.

 

Via Dodge, NP, Youtube.