Porsche 911 Turbo restylée 2016 : Subtiles évolutions

C’est normalement au mois de mars de prochain lors du salon de Genève que le constructeur stuttgartois doit dévoiler officiellement le restyling de la Porsche 911 (déjà à mi vie !) et les nouveaux moteurs turbocompressés qui vont succéder aux actuels blocs atmos sauf sur les GT3 et GT3 RS (cette dernière étant annoncée pour l’an prochain) qui conserveront le flatsix 3.8 L non suralimenté.
Après les 911 “normales”, c’est à dire les versions Coupé, Cabriolet et Targa ce sera au tour des 911 Turbo de passer par la case mise à jour stylistique.

Porsche 911 restylée 2015.1

Selon les dernières informations, c’est en septembre 2015, au salon de Francfort que Porsche révélera la version Turbo mise à jour. Mais comme souvent, les images s’échappent avant la présentation officielle et sur ce coup, ce sont les images destinées au service de la propriété intellectuelle et industrielle qui font surface pour nous montrer la 911 Turbo faceliftée 2016.

Porsche 911 restylée 2015.2

Les changements semblent mineurs mais on notera toutefois un bouclier avant légèrement retouché et inspiré de celui du Boxster/Cayman avec notamment des feux diurnes à leds redessinés et des phares au dessin intérieur à peine modifié. A l’arrière, le constructeur a donné dans la subtilité discrète avec des feux à peine modifiés et un aileron modifié avec notamment deux petits retours aux extrémités qui doivent participer à un meilleur écoulement du flux aérodynamique.

De prim’abord, nous ne remarquons que cela mais il se peut que d’autres évolutions, encore moins visibles, soient de la partie.
Cette évolution esthétique 2016 devrait s’accompagner d’une évolution mécanique puisque le H6 3.8 L turbocompressé devrait voir sa puissance prendre quelques dizaines de chevaux notamment sur la Turbo S qui devrait voir son moteur passer de 560 à “au moins” 600 ch et son couple moteur grimper tout près de 800 Nm. La version Turbo devrait elle aussi prendre quelques “canassons” pour rester dans le tempo des autos du segment.

Tout cela sera à découvrir dans une dizaine de mois pour la version Turbo mais dans seulement 4 mois pour les versions moins pêchues. A revoir très vite.

Via Telegraaf.nl.

Total
0
Shares
Previous Post
La Peugeot 308 SW élue Taxi de l'année

Peugeot : La 308 SW élue Taxi de l’année 2014/2015

Next Post
toyota-gt86

Toyota GT86 : Le “grand frisson” sans cabrio ni turbo !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('56847fe2ae11883...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150