L’automne est bien évidemment la saison des nombreuses remises de prix, trophées, élections, sélections, podiums et autres distinctions diverses et variées. Tous les genres, toutes les professions sont concernés par l’affaire et après en avoir découvert déjà quelques uns je vous propose de regarder en direction des taxis pour découvrir la gagnante du trophée 2014/2015.

La Peugeot 308 SW élue Taxi de l'année

Et cette année encore c’est une voiture du groupe PSA qui est distinguée par un jury de 8 personnes composé de professionnels de ce secteur d’activité, de journalistes. Ainsi après l’élection l’an passé du monospace Citroën C4 Picasso en 2013/2014, c’est au tour de la Peugeot 308 SW BlueHDI d’être récompensée pour l’ensemble de son oeuvre (50.000 308 SW vendues selon Peugeot) et surtout de ses qualités parfaitement adaptées au transport des personnes et des bagages.

Parmi les 21 prétendantes, le jury mis en place par l’Officiel du Taxi a choisi la Peugeot pour son châssis, son agrément de conduite, sa qualité de finition renouvelée et nettement améliorée par rapport à l’ancienne 308, son confort et bien sur son grand volume de coffre.

Chez Peugeot on est bien évidemment heureux de ce nouveau trophée qui vient notamment s’ajouter à celui de la voiture de l’année 2014 obtenu à Genève en mars dernier.

Via Peugeot.