Ssangyong Tivoli.1

Annoncé par plusieurs concepts cars présentés sur les salons depuis près de deux ans, Ssangyong lance enfin le teaser qui annonce son nouveau petit SUV du segment B.

Né Ssangyong XIV, ce petit SUV d’environ 4.20 m de long sera présenté et commercialisé en Corée du Sud dès le début de l’année à venir. Pour l’Europe et le reste du monde il faudra patienter quelques mois de plus. Après une présentation européenne probablement au salon de Genève, il semble raisonnable de penser que ce nouveau venu sur le segment sera commercialisé dès l’été 2015.

Ssangyong Tivoli.2Ssangyong Tivoli.3

Le constructeur sud coréen profite de ce teaser pour révéler au grand jour le nom officiel de ce SUV qui sera un concurrent des Mokka, Captur, Ecosport, CX-3, 2008 ou 500X. Voici donc le Ssangyong Tivoli qui fera l’entrée de gamme de la marque sud coréenne.

Avec une longueur totale de 4.20 m, un empattement de 2.60 m, ce nouveau SUV est dans la norme de ce segment du marché. On profite du teaser pour découvrir une illustration des places avant et de la planche de bord qui est moderne mais sans grande originalité.

Ssangyong Tivoli.4

Ce Ssangyong Tivoli pourrait recevoir la motorisation présentée sous les versions concepts cars, à savoir un nouveau L4 1.6 L (atmo ou turbo ?) qui sera bien évidemment conforme au dernières normes Euro6 en vigueur dans l’Union Européenne. On ne sait pas si ce Tivoli proposera aussi un bloc diesel et s’il existera uniquement en 2RM ou avec une version 4RM.

A revoir dans quelques semaines.

Via Ssangyong.