dodge Viper GT

Alors que les chaines de production de l’usine de Conner Avenue n’ont fonctionné qu’une dizaine de jours depuis le début du mois d’avril et sont totalement à l’arrêt depuis le 3 juillet dernier, on apprend que la direction de FCA vient d’annoncer que la production de la supercar du groupe automobile américain allait être relancée au mois de novembre.

C’est donc le 15 novembre 2014 que les ouvriers du site de Conner Avenue vont reprendre la direction des chaines de fabrication de la Viper. Cette reprise de la production est due à la conjonction de la baisse des stocks et de la diminution de la tarification officielle de la voiture. Celle ci a, je le rappelle, perdu quelques 15.000$ depuis quelques temps. Cette diminution des prix a dû permettre d’écouler des voitures vieilles en stock et au fil des mois les Viper ont quitté les parcs des concessionnaires et de l’usine.

En septembre dernier, ce sont même près de 110 unités (108 exactement) qui ont été vendues c’est à dire environ 170% de plus qu’un mois « normal ». Reste que si cela est très loin des chiffres de vente de la Corvette, ces signes sont suffisants pour que les dirigeants de Dodge relancent la machine industrielle.

Attention, Dodge produira uniquement des versions SRT et GT mais oubliera les GTS et Time Attack dont la reprise de la production n’est pas encore annoncée. L’usine va d’ailleurs se concentrer sur les modèles 2014 car il y a encore sur parc des modèles 2013 et tant que ceux ci ne sont pas écoulés, il n’y aura pas de modèles 2015.
Alors, est ce une reprise durable ou un nouveau feu de paille, difficile à dire pour l’instant tant l’horizon de la Viper est encore dans la brume ou les brouillards du Michigan.

dodge Viper GT.1

Via AutomotiveNews, CCFA.