Le petit constructeur hollandais Donkervoort  vient de dévoiler sa nouvelle auto, la D8-235 E qui va avoir sa place entre la « sage » D8 210 et la virulente D8 270 GT. Cette Donkervoort est en fait une sorte de Lotus Seven, mais en un peu plus moderne, revue et corrigée à la sauce hollandaise  ( ouf , je l’ai fait  ! ) et généralement surmotorisée. Cette voiture qui vous fera apprécier la qualité du bitume, l’état des soubassements des SUV ou des camions, promet de belles sensations du fait de sa conception, de la virulence de ses performances et de ses trains de roulements qu’il faut apprendre à maitriser.

Cette D8-235 E est motorisée par le L4 1.8 L turbo bien connu de chez Audi mais dans une version évoluée qui développe 235 chevaux, 410 Nm de couple pour une poids de … 735 kg, ce qui nous fait un joli rapport poids/puissance de 3.12 kg/ch.

Cette augmentation de puissance est due à une nouvelle ECU reprogrammée, une nouvelle admission d’air plus performante ainsi qu’un système d’échappement repris de la version qui court en GT4 !

Cette nouvelle D8-235E sera disponible dans quelques semaines au prix de 83.000€ H.T mais si vous être très pressé , sachez que cette belle version « Lightning Blue » à roues alu noires est d’ores et déjà disponible à la vente chez Donkervoort. Enfin, sachez que cette auto est homologuée en France sans aucune tracasserie ou presque ! En voici la preuve avec cette belle D8 -210 immatriculée près de chez moi !

Et si vous voulez découvrir le constructeur néerlandais et ses autos radicales , voici le lien.

http://www.donkervoort.nl/

Et pour le plaisir, une petite vidéo d’une D8-210 avec explication dans la langue maternelle de l’auto …

http://www.youtube.com/watch?v=PadG9TBiFbA

Via Donkervoort, Photos.Automobiles.free.fr.