S’il est une voiture qu’il n’est pas évident à faire drifter sur route ou sur circuit, c’est bien la Smart. Pour en avoir eu une Crossblade de quasi compèt avec le gros bloc Brabus pour faire le fou sur circuit, je peux vous confirmer qu’il n’est pas évident de faire drifter la puce d’Hambach sauf à avoir une piste glissante ou mouillée. Pourtant certains y parviennent, mais à entendre le son de la Smart qui opère dans la vidéo, on se dit vite que ce n’est pas le 3 pattes turbo, même kité qui travaille. Ca sent la Smart Hayabusa à plein nez avec quelques 150 ou 170 chevaux et ça glisse drôlement.

9071105010mini1l

Que les amateurs attachent leurs harnais et c’est parti pour quelques belle glissades, de l’attaque sur circuit et en Smart japonaise …

http://www.wreckedmagazine.com/watchvideo/smart-car-drifting-in-japan

Et si vous voulez vous faire plaisir pour pas cher, la Smart est l’engin idéal d’autant qu’on trouve assez facilement des moteurs Brabus dans les casses ou les détaillants en pièces détachées et pour pas trop cher. Crossblade + moteur Brabus préparé = beaucoup de plaisir sur circuit avec seulement 110 chevaux.

smart Crossblade Frederic 2007

Ma Crossblade lorsque je l’ai acheté…un bon gros jouet à moteur et deux ans et demi de pilotage rigolo !

Via Wreckedmagazine.