DS 6WR.0

EDIT : La partie arrière de l’habitacle est à découvrir en mise à jour.

Dévoilé lors du dernier salon de Pékin, le SUV 6WR nous avait montré son aspect extérieur mais nous avait laissé un peu sur notre faim pour ce qui est de son habitacle. Profitant des festivités officielles qui marquent les deux ans de présence de DS sur le marché automobile chinois, la division luxe de PSA dévoile les premières images de l’espace à vivre du nouveau SUV.

De prim’abord, l’habitacle parait cossue et chaleureux notamment du fait de la présence de la sellerie en cuir qui parait de bonne qualité. L’ensemble sièges + contreportes + planche de bord nous rappelle aussi cellui de la nouvelle DS 5LS révélée il y a quelques mois.

L’harmonie des tons noir, brun/orangé et des inserts façon alu participe à la sensation d’être à bord d’un véhicule cossu pour ne pas dire premium ou de luxe. Le classique motif bracelet de la sellerie en cuir est aussi présent sur ce SUV comme il l’est sur les autres modèles de la marque. L’ensemble associé à un éclairage d’ambiance rouge apparait comme agréable à l’oeil et aussi probablement  à vivre.

Nous ne découvrons ce jour les places arrière qui doivent être, elles aussi, confortables et spacieuses pour les passagers si l’on en juge par les premières images officielles que vous découvrez si dessous.

 

Au sujet des petites découvertes, on remarquera en bas du levier de BVA, la présence du système Grip Control qui aide à la bonne motricité du véhicule en fonction des conditions de roulage. Je vous le rappelle le DS 6WR est un SUV deux roues motrices.

Pour ceux qui auraient oublier à quoi ressemble le DS 6WR, qui n’est toujours pas annoncé en Europe, revoici trois photos de ce SUV qui sera en vente sur le marché chinois d’ici à la fin de l’année.

Via Citroën, DS.