Le constructeur d’Auburn Hills, filiale du groupe FCA procède en ce début de mois de juillet à une session de rappel, qui est, si l’on en croit le discoours officiel, un rappel à titre préventif de véhicules des marques Chrysler et Dodge. 

logo Chrysler rappel

Ce rappel concerne 525.206 véhicules qui circulent aux États-Unis, 102.892 au Canada, 25.591 au Mexique et quelques 42.268 sur d’autres marchés hors NAFTA. Ce rappel préventif concernent les Chrysler Town & Country, Dodge Grand Caravan et Dodge Journey fabriqués durant la période qui court de début janvier 2007 à fin août 2009. 

Si l’on en croit Chrysler, le rappel concerne une panne connue, repertoriée et déjà corrigée lors d’une session de rappel qui avait eu lieu fin 2010 sur les mêmes véhicules (mais plus récents puisque produits entre la fin août 2009 et juin 2010). Il s’agit, si vous vous en rappelez, du fameux problème de commutateur d’allumage défectueux qui avait causé tant de misère au constructeur américain il y a plus de trois ans. 

Il semble que les véhicules du même type mais plus anciens soient eux aussi touchés par le même mal. Chrysler n’annonce aucun problème, incident ou accident lié à ce défaut technique.

Via FCA/Chrysler.