Après la Sandero restylée, la Sandero Stepway restylée elle aussi pour les marchés sud américains, c’est au tour du Duster de prendre la direction de l’Amérique du sud avec cette nouvelle version Renaut quelque peu différente de la version européenne Dacia.

Le Duster for South America est légèrement du la version européenne grâce à des modification apportées par le centre de style Renault de Sao Paulo. A l’extérieur, on découvre une nouvelle calandre faite de barres chromées qui enserrent le logo Renault. A l’arrière, on note l’arrivée d’une barre de coffre elle aussi chromée et frappée du nom Duster. On constate aussi que les jantes alu ont délaissé, sur les version « hautes » leur coloris « Silver » pour un « Dark Grey » qui veut renforcer l’allure baroudeuse de l’auto.

Comme je vous le disais il y a quelques temps, le Renault Duster profite d’une planche de bord revue et corrigée qui se se veut plus cossue et avenante que celle que nous avons sur nos marchés. On découvre même un nouvelle console centrale avec une installation radio/CD (avec connectivités MP3 et USB ) intégrée plus valorisante d’apparence que les radios rapportées et optionnelles.

 

Pour le marché sud américain, Dusteur profite des moteurs 1.6 L 105 ch ( avec une version Hi-Flex pour le Brésil ) et 2.0 L 140 ch associés pour l’instant avec la BVM5 en attendant, dans quelques mois, l’arrivée d’une BVA. Bien sur les trains de roulement du Duster sont modifiés et adaptés au réseau routier des pays où le SUV sera vendu dès le dernier trimestre de cette année.

 

Le Renault Duster sera fabriqué en Amérique du sud dans l’usine brésilienne de Curitiba ( marchés du Brésil et de l’ Argentine ) dès la rentrée prochaine et dès le printemps 2012, il sera construit en Colombie à Medellin pour les autres marchés d’Amérique. Sachez enfin qu’on parle de nouveau d’une variation Nissan pour certains marchés d’Asie et pour les Etats Unis. A suivre donc dans les prochains mois.

Voici la première vidéo du Renault Duster.

Reste à voir si les modifications, intérieures notamment, arriveront sur notre version européenne.

 

 

Via Renault, Youtube.