E-PACE : le nouveau petit SUV de Jaguar

Nouveau SUV Jaguar E-PACE 2017

La concurrence est de plus en plus rude, voire féroce, sur le segment des SUV, toutes tailles confondues. Les constructeurs n’en finissent plus de nous pondre de nouveaux modèles. Je sais que les lecteurs sont vraiment partagés à ce sujet. Pour ma part j’avoue ne pas être dérangé par ce phénomène, les SUV récents sont généralement de belles voitures, proposant un confort de conduite assez exceptionnel.

Deux ans après la présentation du premier SUV Jaguar, le F-Pace, le constructeur anglais contre-attaque à nouveau avec l’E-Pace.

L’E-Pace est un SUV compact ciblant sans se cacher les Mercedes GLA et Audi Q3, ou même le futur DS 7. Il se veut accueillant sans pourtant miser uniquement la carte famille afin de séduire une clientèle plus large, et aussi plus jeune.

Même si l’air de famille avec son grand frère F-Pace est indéniable, les designers se sont clairement inspirés de la F-Type afin d’offrir un sentiment de sportivité. Un empattement long, une lunette arrière fortement inclinée, de larges épaules ou encore de grandes entrées d’air : le E-Pace veut jouer réellement la carte du dynamisme. Il pourra même être monté sur de grandes jantes de 21 pouces.

L’intérieur se veut épuré et similaire au reste de la gamme même si l’on note l’apparition de 3 jolies molettes de réglages de clim (d’inspiration Leica selon Jaguar) sur la console centrale. Toujours pour cibler un public plus large, l’E-Pace abandonnera les boiseries pour laisser plus de place au « Noble Chrome » et proposera de nombreux matériaux de haute qualité dans tout l’habitacle.

Le conducteur bénéficiera en option du tout nouveau système Interactive Driver Display, cockpit entièrement numérique en remplacement des compteurs (sur un écran de 12,3’’), ainsi qu’un affichage tête haute en couleurs.

Malgré ce “E” souvent synonyme de véhicule électrique, ici, la marque nous propose uniquement des moteurs thermiques. L’i-Pace viendra combler ce manque dans les mois à venir.

On retrouve ainsi 3 blocs diesel de 150, 180 ou 240 chevaux et 2 blocs essence de 249 et 300 ch. Tous ces moteurs de la famille Ingenium sont proposés avec une boite automatique à 9 rapports et 4 roues motrices AWD. Seuls les diesel 150 et 180 peuvent bénéficier d’un autre traitement : transmission manuelle à 6 rapports et architecture traction pour le premier et BM6 4×4 pour le second.

A noter que la version 300 ch se permet d’abattre un 0 à 100 km/h en seulement 6,4 secondes. Quand le petit diesel de 150 ch promet une consommation de 4,7 l aux 100 km. Performance ou efficience, ce sera à vous de choisir.

Vous avez craqué ? Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes avec un tarif débutant à 35 700 € pour le petit diesel de 150 ch. Le reste des tarifs n’est pas encore connu, on vous tiendra au courant sur notre page Facebook.

Nouveau SUV E-PACE Jaguar 2017

BONUS

Comme avec le F-Pace en 2015, Jaguar a souhaité lors de la présentation officielle à Londres ce 13 Juillet 2017 réaliser un record du monde homologué par le Guinness World Records avec l’E-Pace. Le pilote anglais Terry Grant a donc réalisé à son bord un tonneau à 270° avec un saut de 15,3 m de long. Record validé !

Crédit photos : Jaguar

Total
0
Shares
Previous Post
A5 (12)

Essai Audi A5 Cabriolet 2.0 TDI : hérésie ?

Next Post
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Essai Fiat 500C Riva : wannabe golden boy

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('a0111fafdde14ae...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150