… avec des moteur 4 cylindres essence et diesel, 4portes, 4 roues, 5 places mais pas 4 vitesses !

Allez inutile de vous faire languir plus longtemps, vous avez surement deviné que la voiture élue cette année est la BMW Serie3 F30. C’est au terme d’une élection qui a compté 75.000 votes que la bavaroise a été élue avec 26% des votes face aux trois prétendantes que sont les Chevrolet Camaro Cabriolet, Peugeot 208 et Hyundai Veloster. Néanmoins à la vue du résultat on peut se dire que ce fut assez serré pour une élection non objective…

Au chapitre des prix et titres secondaires qui sont là pour faire plaisir, notons que la Mercedes Benz SLS AMG Roadster a reçu le titre de plus belle supercar de l’année, que la Mini Coupé a reçu celui de plus bel habitacle de l’année (pourtant rien de neuf depuis des années… à croire que les jurés n’ont jamais mis les fesses dans une Mini !). Sachez aussi que la Peugeot HX1 est élue plus beau concept car de l’année, que BMW reçoit le prix de la créativité, que la gamme DS reçoit le prix du Design et enfin Sebastien Loeb reçoit la « Palme d’or » mais on ne sait pas si c’est pour sa performance d’acteur dans les pubs Citroën et Mennen ou si c’est pour l’ensemble de sa formidable carrière sportive.

Voilà, c’est fait ! Difficile de savoir si BMW mettra cette distinction à l’honneur mais un chose est sure, on attend déjà tous avec une impatience folle la prochaine édition de cette fameuse élection ! 😀

Via Session F.A.I on Facebook.