C’est la dernière élection d’importance pour l’année en cours, celle de la voiture mondiale de l’année 2011. Les organisateurs du trophée « mondial » sur lequel aucun constructeur ou presque ne communique même si il est élu ( sauf en bas à gauche à l’arrière des catalogues commerciaux et sur le site internet ! ) ont dévoilé à Genève la liste des finalistes à cette élection qui se veut mondiale et qui se décompose en 4 catégories. Les gagnantes seront choisies par un « corps électoral » de 66 journalistes venus de 24 pays.

Ci dessous je vous propose de retrouver les différentes catégories et à chaque fois les 3 finalistes ( attention pas de surprise et toujours un peu de démagogie verte sauf à recompenser la prime au premier partant sur une nouveau segment ! Vous m’suivez … )

Voiture mondiale 2011 :

Audi A8

BMW serie5

Nissan Leaf

Voiture mondiale verte 2011 :

BMW 320 ed

Chevrolet Volt

Nissan Leaf

Voiture mondiale sportive :

Ferrari 458 Italia

Mercedes SLS AMG

Porsche 911 Turbo

Voiture la mieux « designée » :

Alfa Romeo Giulietta

Aston Martin Rapide

Ferrari 458 Italia

Sachez enfin que les gagnantes seront connues le 21 avril prochain lors d’une cérémonie durant le salon de New York.

Voilà de quoi faire des choix  d’autos archi connues, vues, revues et dont certaines ont déjà été élues, à tort ou à raison, bon nopmbre de fois ! Aussi pour ce coup j’exerce mon droit de retrait mais vous, quels sont vos  préférées ?

WCOTY.