Alors que tout le monde l’attendait sur le stand Ferrari du salon de Genève, elle fut l’une des grandes absentes de cette 80e édition, et c’est ce jeudi à Maranello que Ferrari dévoile, devant un parterre d’invités triés sur volet, sa F599 GTO que les amateurs de belles et performantes italiennes attendent avec impatience de découvrir. Une grande sportive s’annonce et très surement dans la lignée des mythiques et sublimes 250 GTO et 288 GTO !

Même si je ne dispose pour l’instant d’aucune vidéo, d’aucune photo, d’aucun document officiel j’ai pu récupérer durant la nuit dernière quelques élements qui nous en disent long sur le pédigrée de la belle de Maranello.

Le moteur reste toujours dans une définition V12 de 6.0 L de cylindrée mais la puissance est désormais de 670 chevaux  ( idem Murcielago SV ) , le poids sera d’environ 1590 kg soit une bonne centaine de kilos en moins que sur une version « normale ». BVR, gros freins en céramique, nouveau pare choc spoiler avant et  nouveau pare choc diffuseur arrière, un becquet de coffre plus marqué, des ailes élargies, des roues plus grandes et des pneus plus larges, des baquets Recaro ou Sparco, voilà pour les premiers renseignements au sujet de la voiture mais maintenant parlons performances . On annonce une Vmax supérieure à 335 km/h, un 1000 m départ arrêté abattu en 19.9 secondes, un 0 à 100 km/h abattu en peine 3.3 secondes et 1:24  sur le circuit de Fiorano. Reste le prix , aux environs de 330.000€, ce qui est encore bien moins cher qu’une LFA et même nettement que la version « Nürburgring » qui est annoncée pour 400.000€ ! Pas trop chère finalement cette Ferrari qui ne devrait être produite, si l’on croit les premières informations qu’à 250 exemplaires. Un futur collector, mais en attendant voici quelques belles images de F599XX réunies, il y a quelques jours, sur le Speedway de Miami pour préparer la saison 2010 du North American Ferrari Challenge dans lequel s’oppose tous les types ou presque de Ferrari récentes en version Compétizione …

 Ci desous les derniers spyshots de la F599 GTO en version joliement camouflée et face à l’usine Ferrari à Maranello.

Pour le plaisir quelques vidéos de ces Ferrari à Miami.( avec quelques FXX qui étaient là en même temps ! ). Avec symphonie de V12 pour la dernière video !

http://www.vimeo.com/10168245

http://www.vimeo.com/10167449

http://www.youtube.com/watch?v=czvdQd3u46k

http://www.youtube.com/watch?v=IRhIANwadW4

http://www.youtube.com/watch?v=C6kt1fHwLTA

http://www.youtube.com/watch?v=vfHMV9VQeTM

Via Level5Motorsports, AMPhotography, B.Perdeck, Youtube, Viméo.