Ce n’est pas la première fois que l’on parle d’un quatrième SUV dans la gamme Volvo, mais cette fois les rumeurs semblent se faire plus précises, plus préssentes. Ce futur XC30 développé sur la plateforme de la petite C30 viendrait concurrencer les ténors du segment des SUV Compacts à savoir les BMW X1, VW Tiguan, Nissan Qashqaï, Honda CRV, Subaru Forester, Toyota RAV4, Ford Kuga mais aussi les nouveaux Yéti et les Sportage et ix35 qui vont très vite débouler sur le marché .

Si l’affaire se confirme, ce nouveau SUV viendrait bien complèter la gemme des XC60, XC70 et XC90. De la sorte avec 4 véhicules de ce type, Volvo pourrait se battre à armes égales avec les valeurs sures de tous les segments des SUV ou presque.  Une affaire à suivre avec intéret car on annonce chez Audi un certain Q3 pour 2012 comme pour ce XC30.

Autre information concernant Volvo et qui concerne toujours la gamme C30 car il semble que la direction a donné son feu vert pour la finalisation du développement de cette compacte charmante mais qui manque de portes pour attaquer franchement le segment des compactes premium et en particulier les Audi A3 Sportback et BMW serie1. Ce sera chose faite au tout début de l’année 2012 avec une V30 qui pourrait séduire un plus grand nombre de clients alors que la C30 est un peu limité du fait de ses 3 portes et de sa jolie allure qui hésite entre berline et coupé. Revoici les previews de Théophilus Chin qui paraissent très vraisemblables puisqu’ils ne dénaturent pas la ligne de la C30 .

 Des affaires suédoises à suivre parallèlement au développement de la prochaine Saab 9-1. Ca rebouge donc du coté du Royaume de Suède ! …c’est l’ami Nabu qui va être content .

Via M.A, Automotorsport.se, T.Chin.