BlogAutomobile

Nissan Juke Nismo Concept : Un look de GTI pour le petit crossover

Après la version violemment méchante du Juke R, Nismo s’attache à nous proposer une version lookée du petit crossover afin de lui donner une allure sportive et plus dynamique que sur la version standard.
Pour ce Junke Nismo Concept, la division sportive de Nissan a pris comme base la version équipée du moteur 1.6 L DIG-T forte de 190 ch et 240 Nm sans apporter de modification à la motorisation. Par contre, Nismo a travaillé sur le chassis, les liaisons au sol pour leur donner plus de sportivité. L’ensemble repose sur de nouvelles jantes alu en 19 pouces qui chaussent plus large. Pour le reste tout est affaire de look avec un nouveau pare choc spoiler équipé d’une lame, des bas de caisse et un pare choc arrière redessiné qui ontègre un beau diffuseur et une double sortie d’échappement. Pour accentuer l’apparence sportive du Juke Nismo Concept, quelques touches de couleur rouge ont été posées ici et là un peu à la façon de ce que l’on trouve sur les… GTI.
Dans l’habitacle, Nismo assure que nous trouverons des sièges baquets, de nouveaux inserts, un pédalier et un volant plus “sport” ainsi qu’une nouvelle sellerie et un graphisme modifié pour l’instrumentation. Pas d’autres informations pour le moment et surtout rien au sujet d’une possible commercialisation de cette version Nismo. Ci dessous une petite vidéo ( non intégrable )
A revoir sur le salon et un peu plus en détails pour se faire une autre idée de ce mini crossover sportif.
Via Nissan, Youtube.