Citroën DS3 Découvrable : Entre dur et souple

 

 

On sait tous que la Citroën DS3 aura l’an prochain sa déclinaison à toit souple et amovible mais on ne savait pas quelle allait être la solution choisie par le constructeur français. On en sait désormais un peu plus avec le dépôt à l’INPI d’un brevet de toit souple pour véhicule découvrable.

Ce système mis au point par les ingénieurs de PSA semble combiner les avantages d’une structure rigide, d’un toit souple et d’une toile amovible pour la partie arrière. Cette proposition permet aussi de maintenir l’aspect latéral de la DS3 avec le fameux “aileron de requin”, d’autoriser une lunette arrière en verre relativement grande sans devoir refaire la structure de l’auto qui est conservée au moins jusqu’au montant B.

 

Ce système de toit permet en outre de tendre de manière optimale la capote en toile afin de donner une belle apparence à la voiture. Pour découvrir toute la technologie, le mécanisme et son principe de fonctionnement, c’est par là.

http://fr.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=FR&NR=2959699A1&KC=A1&FT=D&date=20111111&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR

Une auto que nous découvrirons en 2012 mais hélas, il semble que ce soit après l’été puisqu’on parle d’une présentation officielle au salon de Paris en septembre 2012.

Merci à mon ami ZeBritish de WS pour la recherche du document (c’est lui qui est à l’origine de l’info) . 😉

Via WS, C-Forum, INPI.

Total
0
Shares
Previous Post

Nissan Juke Nismo Concept : Un look de GTI pour le petit crossover

Next Post

Lada : Entrée en production de la Granta (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('402572f427e5b05...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150