Il y a quelques jours nous découvrions la nouvelle Mazda 6 en version Berline, ce jour c’est au tour de la version break ou FastWagon (en France) de se dévoiler. Une auto à l’allure fort agréable et dynamique qui met plus en avant son esthétique que son volume de chargement arrière si l’on en juge par l’inclinaison de la lunette arrière. On appréciera le hayon qui semble être très large et avec un seuil assez bas pour faciliter le rangement des bagages ou objets qui ont leur place dans le coffre. Pour le reste la Mazda 6 FastWagon reprend les éléments de la berline et l’aspect break rééquilibre même peu l’allure.

 

 

 

 

On apprend par ailleurs que la 6 FW et la 6 Sedan seront proposées avec 2 moteurs diesels et un moteur essence. Tous sont issus de la lignées des blocs SkyActiv de nouvelle génération ce qui permet au bloc diesel d’être d’ores et déjà aux normes Euro6. Nous devrions donc avoir les motorisations suivantes :

L4 2.0 L SkyActiv-G, 165 ch, 210 Nm, BVM6

L4 2.2 L SkyActiv-D, 150 ch, 380 Nm, BVM6

L4 2.2 L SkyActiv-D, 175 ch, 420 Nm, BVM6

Ces moteurs seront associés avec différents niveaux de finition et d’équipement. La version FastWagon sera donc présentée au salon de Paris en première mondiale et arrivera sur le marché européen en même temps que la berline. A revoir dans quelques semaines avec les détails des performances, des spécifications et de la tarification française.

Via Mazda.